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Le rôle d'assistance joué par Guillaume Descotte (Visiter la page web Eco-press) depuis l'achat de DPAM est important dans la transformation digitale de la boîte, en particulier dans la mise en place de son portail de vente sur la toile. Actuellement, près de 1500 personnes collaborent avec l'entreprise Du Pareil Au Même. Sur les 600 magasins exploités dans plus de 35 pays, 300 se trouvent dans l'Hexagone. En 2008, H Partners concrétise une OPA sur la franchise Du Pareil au Même (DPAM). Cette action conduite par Guillaume Descotte est un succès, car la boîte est sortie de la bourse.

Points forts non négligeables de l’entrepreneur

Armé de son talent managérial et analytique, Guillaume Descotte fait la différence dans l'univers des affaires grâce à ses nombreux projets réussis, entre autres chez DPAM. En tant qu’associé gérant et président adjoint, Guillaume Descotte affûte son sens du business et du management au cours de ses nombreuses années d’expérience. L’entrepreneur a prouvé son talent dans le monde du business. Sa crédibilité s'agrandit grâce à l'évolution des établissements qu'il a gérés jusqu’à aujourd’hui. L'expertise du businessman en arbitrage est approuvée et lui vaut la distinction Who's who en 2013.

Avancée de DPAM sous la responsabilité de Guillaume Descotte

Née en 1986, la chaine de textile DPAM, gérée par Guillaume Descotte de 2012 à 2016, se spécialise dans l'habillement pour les bambins. Au fil des ans, elle innove, se diversifie et devient une référence dans le domaine vestimentaire. Au travers de ses formules étendues et accessibles, les besoins des parents pour leurs petits de 0 à 14 ans sont regroupés par DPAM qui fait la différence sous la responsabilité de l'homme d'affaires. Présidé par Guillaume Descotte, Du Pareil Au Même ouvre sa 600e boutique en 2013. Aujourd'hui, l’enseigne emploie 1600 salariés et est implantée dans plus de 35 pays . L’offre et le concept de Du Pareil Au Même sont étudiés pour les enfants. La chaine de textile conçoit des collections attrayantes, créatives et abordables qui accompagnent les petits dans leurs diverses activités quotidiennes tout en développant leur imagination.

Parcours de Guillaume Descotte avant d'évoluer dans le milieu des affaires

Sortant de l’EM Lyon, Guillaume Descotte s'est engagé dans le monde de l'entreprise en 2001 et s'illustre au sein du cabinet Deloitte Finance. Il entretient ses compétences en termes de consultance et se retrouve très vite nommé Directeur Adjoint de ce cabinet. Guillaume Descotte est un homme d’affaires français spécialiste des problématiques de marques, distribution et digitalisation. À partir de 2017, Guillaume Descotte se focalise sur ses objectifs d'opérateur économique et le consulting en apportant ses acquis et son expérience aux enseignes nécessitant un repositionnement. En 2004, le conseiller a intégré l'enseigne d'investissement familiale Halley Invest domiciliée en Belgique. Le businessman a pu développer son savoir-faire et sa conception des affaires durant tout son parcours professionnel.

Le point sur l'obtention de Tout Compte Fait

DPAM ambitionne d'être une référence dans le monde de la mode pour enfant. Guillaume Descotte et Olivier Halley, PDG du fonds d’investissements H Partners, travaillent à réaliser cette envie. Implantée dans différents pays, l'entreprise Tout Compte Fait s'avère être dirigée par la franchise Comptoir Français de la Mode, née en 1994. Moins de 3 mois avant l'acquisition de Petits Petons, spécialisé dans la commercialisation de chaussures pour les petits, le groupe de distribution de prêt-à-porter DPAM présidé par le businessman rachète l’enseigne Tout Compte fait. DPAM continue son développement avec Guillaume Descotte en implantant des magasins à travers le monde et en reprenant des établissements à fort potentiel de réussite dans la commercialisation de vêtements.