Isabelle Roux-Buisson


Isabelle Roux-Buisson

Compétences développées suite à une longue carrière mondiale

Isabelle Roux-Buisson (Se rendre sur le profil isabelle-roux-buisson sur Isabelle Roux-Buisson) administre la section Imaging and Printing Services de la boîte HP, installée à Stuttgart puis à Paris, entre 2003 et 2007. Les bénéfices de la succursale s’améliorent en 6 mois, car elle réussit, dès sa prise de fonction, à relancer et intensifier le business. Professionnelle du domaine High Tech, l’ancienne directrice d’HP est en mesure d’analyser les marchés afin d’anticiper les tendances ainsi que les opportunités. De plus, elle est capable de corriger les habitudes pour encourager les équipes. La manager est familière avec Computacenter France et possède une très bonne connaissance des marchands. De ce fait, elle réalise les enjeux de l'évolution à réaliser sur le plan humain et financier. Isabelle Roux-Buisson a cultivé un véritable savoir-faire concernant les marchés français et américain au cours de son parcours professionnel chez HP. Par ailleurs, elle a contribué au développement du business avec l’Inde et le Japon quand elle travaillait pour les pays européens, à partir de Stuttgart la branche Software Engineering Services.

Qu'en est-il des principaux avantages de la businesswoman en matière de leadership et de management ?

Favorisant l'aspect social, Isabelle Roux-Buisson est habile pour entretenir la créativité et stimuler les équipes. Cette démarche a une réelle influence sur la croissance profitable de l’entreprise et sur l’engagement ainsi que l'efficacité des employés. Isabelle Roux-Buisson a prouvé ses aptitudes de leader grâce au redressement abouti de Computacenter. La businesswoman est parvenue à améliorer rapidement la rentabilité de l'enseigne et à réorganiser les équipes. Grâce à son cursus professionnel atypique, la dirigeante a étoffé son expertise en termes de leadership. En outre, elle a développé une conception notable du secteur du High Tech au niveau mondial. La grande aisance de la manager concernant ses échanges avec ses partenaires favorise le travail d’équipe et consolide son efficience comme dirigeante. Cette capacité est due à sa formation et à son savoir-faire.

Les engagements et les autres initiatives de la dirigeante en dehors du domaine professionnel

Se fixer des buts ambitieux, se dépasser, avoir une discipline personnelle, ne jamais se laisser abattre, jouer en collectif et être solidaire sont des attitudes qu’Isabelle Roux-Buisson a transmises en portant le Flambeau Olympique durant les Jeux de 2012 (Londres). La gérante a aligné les contrats aux CA de la Harvard Business School Club de France ainsi que de l'École Supérieure d'Électronique de l'Ouest. En plus de présenter un avantage essentiel, ces fonctions lui permettent d’agrandir et de conserver son réseau de personnalités significatives. Outre son activité dans le secteur technologique, Isabelle Roux-Buisson a renouvelé à 2 reprises son contrat au conseil d’administration de l’association des anciens élèves de l'établissement Télécom ParisTech. Garder le contact avec son École fait en effet partie de ses préoccupations.

La directrice : œuvres au cours du remaniement de la structure d'entreprise de Computacenter Group

Au cours d’une énième restructuration de l'établissement Computacenter, la gérante collabore pour la restructuration du staff et l'achèvement du plan social déjà orchestré. Elle planifie une tactique concentrée derrière laquelle elle fait appel aux équipes. Isabelle Roux-Buisson fut promue directrice générale de Computacenter France en 2014. À l'occasion de la réorganisation déjà engagée par le Réseau, sa principale mission a été d’optimiser les résultats et d’accélérer l'évolution du fédérateur dans les contrats. La France s'impose comme le plus gros participant à l'ascension de l’operating profit du Holding Computacenter fin 2015 avec une progression de +8,8 M€. La satisfaction client, le cash ainsi que les bénéfices de la filiale ont pu être améliorés de manière rapide et significative par Isabelle Roux-Buisson.